L’association RAP dépose une plainte contre M. Garestier

Dépôt de plainte à l’encontre du Maire de Maurepas pour violation du code de l’environnement

 

Saint-Quentin-en-Yvelines – 17 septembre 2018 – L’association Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P) va porter plainte à l’encontre de Grégory Garestier (LR), maire de Maurepas, suite à une violation du code de l’environnement pour affichage sauvage.

 

Depuis plusieurs mois, les publicités annonçant la tenue de la 42ème édition de la Ryder Cup sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines envahissent nos rues ! Inquiets de voir le phénomène s’amplifier de jour en jour, et contrevenir très régulièrement à la réglementation en vigueur sur l’affichage extérieur, les membres du groupe local de R.A.P. SQY ont, à de nombreuses reprises, sollicités les élus de l’agglomération pour rétablir l’ordre. M. Garestier, maire de la commune de Maurepas, est resté sourd face à ces demandes de régularisation !

 

Les multiples demandes de retrait des deux bâches illégales détectées sur sa commune n’ont jamais été suivies d’action. Contrevenantes au code de l’environnement et au règlement local de publicité, ces publicités sont toujours présentes.

 

La suite ici