Qui distribue l’eau à Maurepas en 2020?

Pour 2019, le syndicat des eaux AQUAVESC dont Maurepas est membre avait signé une prestation de services d’un an avec Veolia pour la distribution de l’eau sur Maurepas. Une situation provisoire en attendant de signer un vrai contrat.

Les usager-es ont-ils été informé-es de la situation pour 2020 ? Non. Ni la municipalité, ni SQY, ni AQUAVESC n’a jugé utile d’expliquer aux habitant-es de Maurepas selon quelles modalités l’eau est distribuée sur Maurepas depuis le 1er janvier 2020.

Mais vous pouvez compter sur Maurepas pour tous!

Nous vous annonçons donc qu’AQUAVESC a renouvelé le contrat de prestation de services avec Veolia pour 3 années. Maurepas reste donc seule commune du département sans un vrai contrat de distribution d’eau. Sans vrai contrat, pas de travaux de renouvellement du réseau.

Alors que les services de l’État préconisent un taux de renouvellement des canalisations en France de 5% par an, à Maurepas ce sera 0%.

Puisse cette question cruciale être enfin au cœur des débats de la campagne électorale maurepasienne et st quentinoise.

Maurepas pour tous y travaille. Avec le collectif pour une gestion publique de l’eau à Versailles St Quentin, nous avons envoyé un questionnaire aux trois listes déclarées. Seule la liste menée par Ismaila Wane nous a répondu pour l’instant. Nous publierons les réponses ou annoncerons les non-réponses fin février.