STOP PUB !

Le conseil municipal de Maurepas du 28 février 2017 a approuvé le principe de la vente d’espace publicitaire dans le magazine municipal.

Après nos médias, nos rues, nos boîtes à lettres, il n’existera bientôt plus aucun espace exempt de publicité. Maurepas pour tous défend le recul de la publicité dans l’espace public et déplore la décision de la majorité municipale. Nos élu·es, et leur support d’information, doivent être indépendant·es des intérêts financiers.

Pour vous informer sur la question: Résistance à l’agression publicitaire http://antipub.org/:

« Quelqu’un qui souhaite vivre en société ne peut pas échapper à la publicité. Chaque personne reçoit en moyenne entre 500 et 3000 messages publicitaires par jour. Entre 300 et 500 milliards de dollars US sont dépensés pour la publicité dans le monde, soit le deuxième budget mondial après la Défense. Mais il n’y en aura jamais assez pour elle ! Il y a en France un million de panneaux publicitaires et assimilés (dont probablement un tiers sont illégaux). Son matraquage est incessant et ses intrusions toujours plus sournoises : coupures TV et radio, téléphone, internet, bluetooth, tables de cafés creuses, autobus et métro emballés, sacs, vêtements, affichage sauvage, lumineux et déroulant, voire animé, bâches et écrans géants, même le corps humain… »